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Loi

§1. DÉFINITIONS

1.Boutique – boutique en ligne située sur le domaine marbelo.pl ; marbelo.eu,
2.Vendeur – Joanna Dziurman dirigeant une entreprise sous le nom de Joanna Dziurman, NIP 6922424208, REGON 362597552 ;
3.Produit, Produits – tous les produits proposés par le Vendeur à la vente dans le Magasin ;
4.Client - une personne utilisant la Boutique ;
5.Utilisateur – une personne utilisant la Boutique ;
6.Règlements – le présent règlement, qui constitue un ensemble de règles d'utilisation de la Boutique
et effectuer des achats de Produits ;
7.Accord – contrat de vente conclu par et entre le Client et le Vendeur via la Boutique. Aux personnes mentionnées ci-dessus contrats de vente, les règles découlant du Règlement sont applicables.


§2 INFORMATIONS GÉNÉRALES


1. La condition pour commencer à utiliser la Boutique est de lire et d'accepter le présent Règlement.
2. En passant commande, le Client s'engage à utiliser la Boutique conformément aux dispositions du présent Règlement, dans la rédaction applicable au jour de la passation de la commande.
3. Le défaut d'acceptation des dispositions du présent Règlement empêche l'utilisation de la Boutique et l'achat des Produits proposés par le Vendeur.
4. Les données personnelles du Client sont traitées par le Vendeur conformément à la Politique de confidentialité.
5.Tous les produits proposés à la vente sont neufs et inutilisés.

§3 CONCLUSION D'UN CONTRAT DE VENTE


1. Le Client conclut un Contrat de vente en passant une commande sur le site Internet du Magasin. Le contrat de vente est conclu entre le Client et le Vendeur. Le Règlement constitue un modèle d'accord.
2. Le processus de vente comprend les activités suivantes : (I) ajouter des produits au panier, (II) procéder au paiement, (III) confirmer le contenu de la commande passée, (IV) payer, (V) vérifier la commande, (VI) confirmation de l'acceptation de la commande pour l'exécution (conclusion du contrat de vente), (VII) livraison.
3. Afin de passer une commande et de suivre le processus de commande, vous devez :


1.Sélectionner les Produits parmi l'offre disponible, leurs couleurs, tailles et quantités,
2. Sur la page Boutique affichant un Produit donné, cliquez sur le bouton « ajouter au panier »,
3.Cliquez sur le bouton « passer à la caisse »
4. Vérifier la liste des Produits commandés,
5. Fournissez les coordonnées,
6. Choisissez le mode de livraison et acceptez son coût,
7.Sélectionnez un mode de paiement,

8. Confirmez votre commande en cliquant sur le bouton « passer la commande ».

4. Jusqu'à ce que la sélection des Produits soit confirmée en cliquant sur le bouton « passer la commande », le Client peut apporter des modifications aux Produits, aux coordonnées de livraison des Produits, au mode de livraison, au mode de paiement, ainsi qu'au formulaire de confirmation d'achat, c'est-à-dire reçu ou facture avec TVA (une modification ultérieure à cet égard n'est pas possible, par ex. l'émission d'une facture en lieu et place d'un reçu ou l'émission d'une rectification de facture non requise par le droit financier, y compris la modification des coordonnées de l'acheteur sur la facture, notamment suite à une revente).
5. Appuyer sur le bouton « passer commande » équivaut à passer une commande avec le contenu indiqué par le Client.
6. Le contenu de la commande ainsi que les informations sur le Produit et les frais de livraison seront affichés sur le site Internet de la Boutique.
7. Après avoir passé la commande, le Client effectue immédiatement le paiement selon le mode de paiement choisi. A compter de la passation de la commande, le client dispose de dix minutes pour effectuer le paiement. Passé ce délai, la commande est automatiquement annulée.

8. Après paiement de la commande, un message contenant des informations récapitulatives concernant la commande sera envoyé à l'adresse e-mail fournie par le Client lors de la commande, soit type de Produits, valeur de la commande, mode de livraison sélectionné et son coût, mode de paiement et coordonnées du Client.
9. Une fois le paiement enregistré par la Boutique, le Vendeur traite la commande du Client pour la vérifier. Après vérification réussie de la commande, le Vendeur accepte la commande pour traitement. Le client reçoit une confirmation électronique que sa commande a été acceptée pour traitement (la soi-disant "Confirmation d'acceptation de la commande") à l'adresse e-mail qu'il aura communiquée. Le délai de traitement peut aller jusqu'à 14 jours ouvrables à compter de la réception du paiement.
10.Les commandes peuvent être passées 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine. Les commandes passées les jours non ouvrés seront traitées le premier jour ouvrable suivant le jour où la commande a été passée.
16. La condition pour passer et exécuter une commande est que le Client fournisse les données nécessaires à la livraison du Produit, ainsi que l'acceptation du contenu du Règlement.
11. Jusqu'à ce que le Magasin reçoive la confirmation de l'acceptation de la commande pour traitement, le Client a le droit d'annuler la commande. À cette fin, le Client doit contacter immédiatement le Magasin par e-mail my@marbelo.pl et informer le Magasin de l'annulation de la commande.
12. La confirmation de l'acceptation de la commande relève de la décision du vendeur. Le Vendeur se réserve le droit de refuser d'accepter la commande passée par le Client, notamment dans le cas où :


1. Le client a passé commande dans les conditions visées à l'article 15 ci-dessous ;
2. Les coordonnées du Client sont incomplètes ou incorrectes ;
3. Le paiement ne sera pas autorisé dans le système de paiement électronique sélectionné lors de la commande ; ou
4. Le paiement n'a pas été effectué dans les délais requis ;
5. Le produit n'est pas disponible.
19. Si la commande n'est pas acceptée et son exécution est refusée, le Client ne recevra pas la confirmation visée à l'article 9 ci-dessus. Par ailleurs, le Client recevra un e-mail de la Boutique l'informant que l'offre n'a pas été acceptée, que le contrat de vente n'a pas été conclu et que la commande a été annulée.

§4 LIVRAISON ET COLLECTE


1.Le magasin propose un mode de livraison :

1. Livraison par coursier à l'adresse indiquée par le Client

2. Casier à colis

2. Le traitement de la commande commence une fois que les fonds sont crédités sur le compte bancaire du vendeur, le prix de vente et les frais d'expédition payés par le client et la commande est vérifiée avec succès par le vendeur.

3. Le Client est informé des frais de livraison des Produits lors du processus de commande. Le Client prend à sa charge les frais de livraison du Produit à l'adresse de correspondance indiquée par lui.
4. Lorsque la commande est expédiée, le Client recevra une confirmation d'envoi de l'envoi avec la commande par voie électronique à l'adresse e-mail qu'il aura fournie.
5. Dans des situations exceptionnelles, notamment en cas de retard dans la livraison du Produit, le délai de traitement de la commande est en outre confirmé par un employé du Magasin par e-mail ou par téléphone.
6. Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client lors de la commande via une société de messagerie.
7. Le délai de livraison prévu pour les commandes nationales est de 1 à 2 jours ouvrables à compter du lendemain de l'expédition. Le délai de livraison effectué par une société externe peut être prolongé pour des raisons indépendantes de la volonté du Vendeur.
8. Lors de la réception du colis livré par le transporteur, le Client doit vérifier soigneusement en sa présence l'intégralité du contenu du colis, l'état de l'emballage extérieur et l'état du Produit commandé. Si l'envoi est endommagé, le client doit établir un rapport de dommage avec le transporteur, en deux exemplaires identiques signés par le client et le transporteur.

 

§5 VENTES, PRIX, PAIEMENTS


1. Le prix d'un Produit donné indiqué sur le site Internet de la Boutique engage les parties à partir du moment où la commande est passée et où le Client reçoit du Vendeur confirmation de l'acceptation de la commande pour exécution, quelles que soient ses modifications ultérieures dans la Boutique.
2. Le mode de paiement des Produits est choisi par le Client lors de la passation de la commande. La boutique propose des modes de paiement :

1.Transferts rapides
2. Cartes de paiement :
*Visa
* Visa Electron
*MasterCard
*MasterCard électronique
* Maître
3. Dans notre magasin, les paiements sont traités par Blue Media SA basée à Sopot, ul. Haffnera 6, code postal : 81-717, KRS : 0000320590.

4. Payer

5. Pay Pal


§6 RETRAIT DU CONTRAT ET GARANTIE POUR DEFAUTS


DROIT LÉGAL DE RÉTRACTATION DU CONTRAT


1. Le Client peut résilier le Contrat dans un délai de 14 (quatorze) jours calendaires (à compter du lendemain de la livraison de la commande), sous réserve de l'article 2 ci-dessous, sans indication de motif, sous réserve de l'article 3-5 ci-dessous.
2. Le droit de rétractation ci-dessus n'est pas accordé au Client dans le cadre de contrats dans lesquels l'objet de la prestation est un produit fabriqué selon les spécifications du Client ou servant à répondre à ses besoins individuels.
3. Les produits ne peuvent être retournés qu'après avoir contacté notre magasin, veuillez ne pas retourner les produits sans nous en informer.
4. Par coursier ou colis de Poczta Polska aux frais du Client à l'adresse suivante : ul. Lipska 30/5, 03-908 Varsovie
5. Le Vendeur restitue l'équivalent du prix du Produit au Client.
6. Le Client se rétracte du Contrat en soumettant une déclaration écrite de rétractation au Vendeur.
7. Respecter le délai de 14 jours précisé à la section. 1 ci-dessus, la déclaration doit être adressée avant son expiration avec le Produit retourné.
8. Si le Client résilie le Contrat sous la forme et dans le délai indiqués, le Contrat est considéré comme non conclu.
9. Après avoir résilié le Contrat, le Client est tenu de restituer immédiatement au Vendeur le Produit inutilisé, propre et intact, mais au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle il a résilié le Contrat.
10. Le Vendeur doit immédiatement, au plus tard 14 jours à compter de la date de réception de la déclaration du Client de rétractation du contrat et de livraison du Produit retourné au Vendeur, rembourser le prix du Produit au Client en utilisant la même méthode de paiement tel qu'utilisé par le Client (en cas de paiement par carte bancaire, le paiement sera remboursé sur la même carte). Le Vendeur peut retenir le paiement des fonds dans le délai spécifié jusqu'à ce que le Produit retourné soit livré.
11. Les règles ci-dessus s'appliquent de manière appropriée aux clients de l'Union européenne et en dehors de l'Union européenne. Un client hors Union Européenne est tenu de remplir une déclaration en douane et d’indiquer clairement que l’envoi concerne le retour de marchandises. La carte de dédouanement et la facture doivent correspondre à la valeur et à la devise et être incluses dans le colis marqué comme retour.

GARANTIE POUR LES DÉFAUTS


1. Le Vendeur est tenu de fournir au Client un Produit exempt de défauts. Le Vendeur est responsable envers le Client consommateur de la non-conformité du Produit au Contrat (défauts du Produit).

2. La période de garantie est de 2 ans.
3. Le client peut déposer une réclamation fondée sur la garantie pour défauts (art. 556 et suiv. Loi du 1er avril 1964, Code civil (Journal des lois de 1964, n° 16, article 93, tel que modifié d.). Dans le cadre d'une réclamation, le Client peut demander l'une des quatre actions suivantes :
1.Remplacement du produit par un nouveau,
2. Réparation du Produit par le Vendeur,
3. Réduire le prix du Produit
4. Résiliation du contrat si le défaut du Produit est important.
5. Le choix de la demande appartient au Client, mais le Vendeur peut proposer une solution différente de celle ci-dessus, dans les limites fixées par les dispositions légales.
6. Le Client dépose une réclamation en envoyant une lettre au Vendeur par voie électronique à l'adresse suivante : my@marbelo.pl.
7. Le Vendeur peut refuser de remplacer le Produit ou de le réparer si cela est impossible pour le Vendeur ou nécessiterait d'engager des frais excessifs. Dans un tel cas, le Client peut modifier sa réclamation. La communication se fait par voie électronique.
8. Lorsqu'il demande une réduction du prix du Produit, le Client indique le montant dont le prix doit être réduit. Si la demande du Client de réduire le prix du Produit est la première demande formulée dans le cadre de la procédure de réclamation pour un Produit donné, le Vendeur pourra proposer au Client un remplacement ou une réparation.
9. Le client ne peut demander la résiliation du contrat que si le défaut du Produit est important.
10.Le marbre doit être correctement imprégné et ne doit pas être lavé avec des détergents puissants ni au lave-vaisselle.

11. Au fil du temps, la surface du marbre deviendra plus mate. Ce sont des processus normaux et inévitables, ils résultent de l’utilisation et ne font pas l’objet de réclamation.

12. Produits en laiton patiné. Le processus de patination, c'est-à-dire l'oxydation du laiton, ne fait pas l'objet de réclamation. La patine du laiton est lavée avec des agents spéciaux destinés à ce matériau.

13. Avant expédition, les produits annoncés doivent être nettoyés avec un produit de nettoyage spécial


§7 DOMMAGES AU PRODUIT PENDANT LE TRANSPORT


1. Si le Client découvre des dommages au Produit pendant le transport, il est tenu d'établir un rapport de dommage en présence du transporteur.
2. Les réclamations résultant de dommages causés au Produit pendant le transport seront examinées sur la base d'un rapport de dommage établi par le Client et le transporteur.


§8 DISPOSITIONS COMPLÉMENTAIRES


1. Le Vendeur a le droit de refuser d'accepter le Produit en cas de retour d'un Produit endommagé, de retour effectué après l'expiration du délai autorisé ou de livraison d'un Produit incomplet au Magasin.
2. Le vendeur n'accepte pas les produits envoyés en contre-remboursement.
3. Le Vendeur n'accepte pas les Produits retournés :
1. Par lettre,
2. Par courrier recommandé,
3. Paiement à la livraison.
4. Seuls les colis Poczta Polska ou par coursier envoyés à l'adresse de correspondance correcte sont acceptés.
5. Dans les matières non réglées dans le présent §7, les dispositions de la loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs (Journal of Laws 2014, article 827 tel que modifié d.).


§9 DISPOSITIONS FINALES


1.La correspondance par courrier électronique doit être envoyée à : my@marbelo.pl
2. Dans les matières non réglées par le présent Règlement, les dispositions de la loi polonaise, y compris la loi du 23 avril 1964, s'appliquent en conséquence. - Code civil, lois du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs, loi du 16 février 2007 sur la concurrence et la protection des consommateurs.
3. Si l'une des dispositions du Règlement est jugée invalide, les autres dispositions restent en vigueur.
4. Le Client et le Vendeur résoudront tout litige par le biais de pourparlers dans le but de résoudre le litige par un accord. S'il s'avère impossible de résoudre le litige à l'amiable, le tribunal compétent pour résoudre les litiges entre le Client et le Vendeur est le tribunal communal.
5. Le vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu du règlement. Les modifications du Règlement entrent en vigueur à compter de leur publication sur le site Internet de la Boutique. Les modifications du Règlement ne s'appliquent pas à la commande passée par le Client et traitée par le Vendeur. Les dispositions du Règlement applicables au moment de la passation de la commande s’appliquent aux commandes acceptées. Les modifications du Règlement ne violent pas les droits acquis des Clients.
6. L'Administrateur du Magasin prend des mesures pour assurer le fonctionnement parfaitement correct du site Internet du Magasin, dans la mesure où cela résulte des connaissances techniques actuelles, et s'engage à éliminer immédiatement toute irrégularité signalée par le Client. Le magasin n'est pas responsable des perturbations des opérations causées par une panne Internet.
7. Toutes les photos, graphismes, logos, publications et textes disponibles dans la Boutique sont protégés par la loi du 4 février 1994. sur le droit d'auteur et les droits voisins (Journal of Laws Article n°24 de 1994 83). La copie, la reproduction ou la distribution illégale de tout contenu publié sur le site Web de la boutique est interdite.